ACTUALITÉS

Ma presse en parle ...

REPORTAGE SUR FRANCE 3 HAUTS DE FRANCE

PARTENARIAT AVEC EDEIS

La SAS Artéka est fière de vous annoncer la signature d’un accord de distribution privilégié avec le groupe d’ingénierie Edeis.

Cet accord de 5 ans renouvelable avec exclusivité dans le domaine de l’ingénierie et du bâtiment, va permettre une synergie de développement entre nos structures respectives.

Ces solutions innovantes d’imagerie drone, baptisées Arkéotéka et Flytéka, vont vous permettre de voir au-delà des apparences ! Grâce à cette invention, l’invisible n’aura plus de secret pour vous. Basée sur des relevés multispectraux, que ce soit dans les domaines de l’archéologie, de la pollution, de l’aménagement ou des études préalables à un projet, notre solution vous facilitera la vie !

#Arteka #Edeis #Innovation #Drone #Ingénierie #sol #Archéologie #archaeology #siteetsolspollues #depollutionpyrotechnique #détection #foncier #immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre la division ingénierie des infrastructures (13 agences) et la division concessions (21 sites). Edeis est le leader de l’exploitation d’aéroports en France. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.

logo2.png
presse.jpg
Arkeoteka Les Echos.jpg
Val2_rgba_grayscale_site.jpg

La presse s'interesse à nos technologies...

Les Echos

Le JDA

La gazette

Les Echos

LA PRESSE EN PARLE

COLLABORATION AVEC SUEZ

logo2.png

 Arkéotéka a collaboré avec Suez pour la détection d'un réseau d'adduction d'eau potable dans le Nord de la France

La problématique :

Recherche d'une canalisation entre un puits de captage et une usine d'eau potable.

UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

  

Arteka courrier picard.JPG
BINGMAP.JPG

Cyrille Chaidron collabore avec Microsoft Bing Map dans la détection des sites archéologiques et historiques par images satellites.

 

Cyrille Chaidron dirige le projet de recherche Arkéo-IA au sein du laboratoire Trame de l'Université de Picardie Jules Verne qui a pour but d'utiliser l'intelligence artificielle pour localiser les sites archéologiques dans le Nord de la France grâce à des images satellites et des images multispectrales d'Arkéotéka avec pour objectif de comprendre les dynamiques d'occupation des sols du Néolitihque à nos jours. Microsoft et Grey Matter lui ont consacré un article visible ici : Use case: How Bing Maps satellite imagery finds ancient sites | Code Matters